Rechercher
Rechercher

Liban - Attaque de Tripoli

Le bloc du Futur dénonce « l’exploitation politique » de l’acte

Le bloc parlementaire du Futur, réuni hier à Tripoli. Photo Ani

Réuni hier chez le député Samir Jisr à Tripoli sous la présidence de Bahia Hariri et en présence des ministres de la ville, le bloc parlementaire du courant du Futur a vivement condamné l’attaque terroriste perpétrée à la veille du Fitr, qui avait fait quatre morts dans les rangs de l’armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure, ainsi que plusieurs blessés.

« Ce qui s’est produit ne ressemble en rien aux gens de la ville (Tripoli), qui se sont démarqués par leur modération, leur bonté, leur piété et la crainte de Dieu, ainsi que leur rejet de l’extrémisme, a notamment souligné le courant du Futur à l’issue de la réunion de son bloc parlementaire. Un acte commis par une brebis galeuse a fait du tort à la ville, sa sécurité, sa stabilité et ses valeurs, après avoir porté atteinte à ceux qui veillaient pour protéger ses habitants », indique le bloc dans un communiqué.

Le bloc a rejeté « l’exploitation politique de l’incident » par certaines parties à travers « des postures erronées et des insinuations douteuses, qui sont une preuve de clownerie politique, fondée sur une ingérence au niveau du tribunal militaire pour davantage de chantage politique ».

Le Futur a également dénoncé « les tentatives de certaines parties d’adresser leurs piques au gouvernement, à son chef, aux ministres concernés et aux forces sécuritaires et militaires, qui n’ont pas lésiné sur leurs efforts pour préserver la sécurité de la ville ».

Le bloc a réitéré son plein soutien, dans ce cadre, à l’option de l’État et aux forces armées et de sécurité contre le terrorisme.

Réuni hier chez le député Samir Jisr à Tripoli sous la présidence de Bahia Hariri et en présence des ministres de la ville, le bloc parlementaire du courant du Futur a vivement condamné l’attaque terroriste perpétrée à la veille du Fitr, qui avait fait quatre morts dans les rangs de l’armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure, ainsi que plusieurs blessés. ...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut