Rechercher
Rechercher

Économie

Calendrier macro-économique 

● Indice de confiance des entrepreneurs de l’Union européenne en mai (mardi 28 mai) : le BCI (Business Climate Indicator), qui mesure le degré de confiance des entreprises et investisseurs vis-à-vis du climat des affaires, est attendu à +0,36 point, contre +0,42 en avril. Si ce pronostic se confirme, il s’agira de la valeur la plus basse de l’indice depuis août 2016.

● Indice de confiance des consommateurs allemands en mai (mardi 28 mai) : les analystes s’attendent à ce qu’il affiche -6,5 points, contre -7,3 points le mois précédent.

● Croissance du PIB français au premier trimestre (mercredi 29 mai) : l’économie française a affiché 0,3 % de croissance sur les trois premiers de l’année, en ligne avec les attentes des économistes.

● Inflation en France à fin mai (mercredi 29 mai) : cet indice mesure l’évolution des prix dans une économie donnée. Selon les analystes, l’inflation en France devrait progresser de 1,4 % en rythme annuel à fin mai (+1,5 % le mois précédent) et de 0,4 % en rythme mensure (+0,4 %).

● Croissance du PIB américain au premier trimestre – seconde estimation (jeudi 30 mai) : l’économie américaine a atteint 3,2 % de croissance sur les trois premiers de l’année en rythme annuel, soit 1,2 point de plus que les projections des analystes. La croissance a principalement été portée par les dépenses de consommation ou encore les exportations.

● Indice de confiance des consommateurs au Royaume-Uni en mai (vendredi 31 mai) : l’indice de confiance des consommateurs (GfK) au Royaume-Uni, qui affiche des niveaux très bas depuis le début de l’année, devait légèrement augmenter pour atteindre -12 en février 2019, soit un petit point de plus qu’en avril.

● Indice des directeurs d’achat officiel de l’industrie chinoise en mai (vendredi 31 mai) : le PMI (Purchasing Managers Index) est un indicateur composite qui offre une vision d’ensemble de l’activité. Un PMI inférieur à 50 points signifie que l’activité est en déclin, et inversement. Le PMI industriel officiel (NBS) de Chine devrait afficher 50,2 points en mai, après un mois d’avril où il atteint 50,1 point, un niveau plus bas que celui anticipé par les analystes.

● Indice de confiance des consommateurs japonais en mai (vendredi 31 mai) : l’indice de confiance des consommateurs au Japon devrait afficher 40,5 points en mai, soit 0,1 point de plus que lors du mois précédent.

● Croissance du PIB italien au premier trimestre (vendredi 31 mai) : l’économie italienne a affiché 0,2 % de croissance à fin mars en rythme trimestriel et de 0,1 % en rythme annuel.

● Croissance du PIB turc au premier trimestre (vendredi 31 mai) : l’économie turque est en récession avec un PIB en basse de 3,2 % à fin mars, dans la lignée de sa performance lors du trimestre précédent (-3 %).

● Indice de confiance des entrepreneurs de l’Union européenne en mai (mardi 28 mai) : le BCI (Business Climate Indicator), qui mesure le degré de confiance des entreprises et investisseurs vis-à-vis du climat des affaires, est attendu à +0,36 point, contre +0,42 en avril. Si ce pronostic se confirme, il s’agira de la valeur la plus basse de l’indice depuis août 2016.● Indice...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut