Rechercher
Rechercher

Économie - Industrie

Décès de Bertrand Collomb, ancien PDG de Lafarge, figure du patronat français

Bertrand Collomb, figure du patronat français qui dirigea pendant 15 ans le groupe industriel Lafarge et en fit le numéro un mondial de son secteur avant même sa fusion avec le suisse Holcim, est mort à 76 ans, a annoncé samedi le groupe, qui domine le secteur mondial des matériaux de construction avec quelque 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

M. Collomb a dirigé le groupe de 1989 à 2003, gardant ses fonctions de président de Lafarge jusqu’en 2007. Issu d’une famille de la grande bourgeoisie lyonnaise, fils et petit-fils de polytechnicien, Bertrand Collomb, lui-même « X-Mines », avait déjà effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de ce groupe, où il est entré en 1975. Sous son mandat de PDG, Lafarge était devenu le premier groupe mondial de son secteur.

Bertrand Collomb, figure du patronat français qui dirigea pendant 15 ans le groupe industriel Lafarge et en fit le numéro un mondial de son secteur avant même sa fusion avec le suisse Holcim, est mort à 76 ans, a annoncé samedi le groupe, qui domine le secteur mondial des matériaux de construction avec quelque 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires.M. Collomb a dirigé le groupe de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut