Rechercher
Rechercher

Liban

Le Futur stigmatise les propos d’Asmar

Le bloc du Futur a stigmatisé les propos de l’ex-président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, Béchara Asmar, portant atteinte à la mémoire du patriarche émérite Nasrallah Sfeir, décédé le 12 mai.

Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue hier à la Maison du Centre sous la présidence de Bahia Hariri, députée de Saïda, le bloc a estimé que les propos de M. Asmar reflètent la « décadence ». Il s’est toutefois félicité de la décision de la CGTL d’accepter la démission de son ex-président appelant à garder les mouvements syndicaux à l’abri de l’exploitation politique.

Sur un autre registre, le Futur a dénoncé « l’agression contre le Grand Sérail », perpétrée lundi par les militaires à la retraite, mettant en garde contre « les atteintes aux institutions politiques et constitutionnelles ».

Évoquant la dernière escalade entre l’Iran et les pays du Golfe, le bloc haririen a insisté sur l’importance, pour le Liban, de se conformer aux exigences de la solidarité arabe et de participer au sommet arabe (prévu fin mai). Et le Futur d’appeler les protagonistes à examiner l’escalade régionale sous l’angle de l’intérêt du Liban, afin de garder le pays à l’abri de conflits aux effets destructeurs.


Le bloc du Futur a stigmatisé les propos de l’ex-président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, Béchara Asmar, portant atteinte à la mémoire du patriarche émérite Nasrallah Sfeir, décédé le 12 mai. Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue hier à la Maison du Centre sous la présidence de Bahia Hariri, députée de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut