Économie

Les classes moyennes et populaires constituent une ligne rouge, assure Aoun

OLJ
16/05/2019

Le président libanais Michel Aoun a une nouvelle fois promis hier que les mesures d’austérité que le gouvernement envisage d’adopter dans le projet de budget 2019 ne viseront pas « les salaires des classes populaires et moyennes ».

Le président, qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec une délégation du Conseil économique et social présidée par Charles Arbid au palais présidentiel de Baabda, a également insisté sur la nécessité de « transformer l’économie de rente libanaise en économie productive ».

M. Aoun a, en outre, souligné son « attachement aux droits des militaires en activité et ceux à la retraite », alors que certaines dispositions qui figurent dans l’avant-projet de budget que l’exécutif examine depuis fin avril proposaient de réaménager, voire de remettre en question, certains droits accordés aux forces armées.

Le gouvernement n’a toujours pas achevé l’étude de l’avant-projet de budget pour l’année en cours, et poursuit aujourd’hui ses réunions marathon pour le boucler, afin de l’envoyer au Parlement qu’il soit adopté. Les mesures sur lesquelles les membres de l’exécutif se seront entendus pourront éventuellement être amendées avant le vote définitif.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

25 mai 2000-25 mai 2019 : ce qui reste de la fête de la Libération

Un peu plus de Médéa AZOURI

Et si on faisait tous la grève ?

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants