Rechercher
Rechercher

Économie

Les classes moyennes et populaires constituent une ligne rouge, assure Aoun

Le président libanais Michel Aoun a une nouvelle fois promis hier que les mesures d’austérité que le gouvernement envisage d’adopter dans le projet de budget 2019 ne viseront pas « les salaires des classes populaires et moyennes ».

Le président, qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec une délégation du Conseil économique et social présidée par Charles Arbid au palais présidentiel de Baabda, a également insisté sur la nécessité de « transformer l’économie de rente libanaise en économie productive ».

M. Aoun a, en outre, souligné son « attachement aux droits des militaires en activité et ceux à la retraite », alors que certaines dispositions qui figurent dans l’avant-projet de budget que l’exécutif examine depuis fin avril proposaient de réaménager, voire de remettre en question, certains droits accordés aux forces armées.

Le gouvernement n’a toujours pas achevé l’étude de l’avant-projet de budget pour l’année en cours, et poursuit aujourd’hui ses réunions marathon pour le boucler, afin de l’envoyer au Parlement qu’il soit adopté. Les mesures sur lesquelles les membres de l’exécutif se seront entendus pourront éventuellement être amendées avant le vote définitif.

Le président libanais Michel Aoun a une nouvelle fois promis hier que les mesures d’austérité que le gouvernement envisage d’adopter dans le projet de budget 2019 ne viseront pas « les salaires des classes populaires et moyennes ». Le président, qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec une délégation du Conseil économique et social présidée par Charles Arbid...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut