Rechercher
Rechercher

Économie - Services publics

L’Office des eaux de Beyrouth appelle ses abonnés à régler leurs abonnements annuels

L’Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a appelé hier dans un communiqué l’ensemble de ses abonnés à régler leurs abonnements annuels pour 2019.

L’office a en outre communiqué plusieurs mesures mises en place pour encourager les abonnés en retard dans le règlement de leurs factures à régulariser leur situation, dont : une réduction de 90 % du montant des pénalités de retard pour les impayés de 2018, applicable jusqu’au 30 juin prochain ; la possibilité d’échelonner le paiement des arriérés d’avant 2019 sur une période allant jusqu’au 31 décembre 2021, soit plus d’un an et demi à compter de ce mois ;

l’exonération totale des frais en cas de changement de titulaire de l’abonnement ; et des réductions des frais à payer pour les nouveaux abonnements, à hauteur de 60 % pour ceux qui choisissent d’être facturés selon leur consommation estimée et de 78 % pour ceux qui décident d’installer un compteur individuel.

L’Office des eaux de Beyrouth n’a pas précisé si ces modalités s’appliquaient aux abonnés des trois autres offices (Liban-Nord, Liban-Sud et Békaa).

Des habitants d’Achrafieh ont en outre indiqué à L’Orient-Le Jour que l’Office des eaux avait unilatéralement décidé d’installer des compteurs chez certains de ses abonnés à qui il avait ensuite coupé l’eau, pour ne la rétablir qu’une fois que les personnes concernées avaient pu prouver qu’ils avaient bien souscrit un abonnement.

L’Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban a appelé hier dans un communiqué l’ensemble de ses abonnés à régler leurs abonnements annuels pour 2019. L’office a en outre communiqué plusieurs mesures mises en place pour encourager les abonnés en retard dans le règlement de leurs factures à régulariser leur situation, dont : une réduction de 90 % du montant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut