Rechercher
Rechercher

Culture

Le programme

« Casse-noisette et moi »

Ce spectacle novateur de 50 minutes en provenance de Grande-Bretagne ouvrira les festivités, le 9 juin (à 21h) au théâtre al-Madina. Casse-noisette et moi est une création multimédia conçue par Alexandra Dariescu, une jeune pianiste anglo-roumaine. Il mêle interprétation au piano, ballet classique, projections vidéo et animations multimédias. De quoi transporter les spectateurs de tout âge dans un monde enchanté réinventé.

« Le radeau »

Le 11 juin, au théâtre Tournesol Tayouné (à 21h), Le radeau, une pièce de théâtre signée Cyrine Gannoun et Majdi Bou Matar, embarquera les férus des planches dans l’univers sensible et engagé de Ezzedine Gannoun. Le célèbre metteur en scène tunisien et fondateur du théâtre al-Hamra à Tunis, décédé en 2015, avait entamé le projet de cette pièce sur les migrants. Sa fille, militante culturelle diplômée en arts scéniques de la Sorbonne, reprendra le flambeau avec le metteur en scène libano-canadien pour décrire les périls et les rêves de ceux qui fuient la guerre, la pauvreté, l’oppression, la corruption, la discrimination qu’ils subissent dans leurs pays. Une pièce qui a remporté 10 prix internationaux, dont celui du Festival de Carthage.

« Beyrouth, l’amante de la mer »

C’est par un concert-spectacle avec mapping video en 3D, qui se déroulera aux thermes romains, dans le centre-ville de Beyrouth, que se clôturera le festival le 14 juin. Une création musicale et visuelle de grande envergure conçue par le réalisateur Milad Tawk et le compositeur Élie Barrak. Un spectacle largement imprégné de L’Histoire de Beyrouth de Samir Kassir et qui déroule les images (d’archives de Bahij Hojeij et de Télé-Liban entre autres) de cette ville millénaire, avec son architecture, son patrimoine et sa paradoxale évolution… « Une soirée placée sous le patronage du président du Conseil, Saad Hariri », a tenu à signaler Gisèle Khoury.

« Casse-noisette et moi » Ce spectacle novateur de 50 minutes en provenance de Grande-Bretagne ouvrira les festivités, le 9 juin (à 21h) au théâtre al-Madina. Casse-noisette et moi est une création multimédia conçue par Alexandra Dariescu, une jeune pianiste anglo-roumaine. Il mêle interprétation au piano, ballet classique, projections vidéo et animations multimédias. De...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut