Des inspecteurs d’EDL pris à partie à Sir el-Denniyé
OLJ /
le 25 avril 2019 à 00h02
Une équipe d’inspecteurs dépêchés par Électricité du Liban (EDL) a été prise à partie à Sir el-Denniyé (Liban-Nord) par un groupe de jeunes gens qui les ont empêchés par la force de chercher des branchements illégaux effectués sur le réseau de distribution public de la localité pour les retirer. Bien qu’accompagnés par des membres des Forces de sécurité intérieure, puis des renforts de l’armée venus tenter de calmer les esprits, les inspecteurs ont finalement dû rebrousser chemin, selon une source au sein du fournisseur contactée par L’Orient-Le Jour. Une plainte a été déposée à l’encontre des personnes mobilisées.
Les branchements illégaux permettant de détourner de l’électricité sans être facturé par EDL rentrent dans la catégorie des pertes non techniques, qui ont représenté 21 % de la production en 2018, selon le ministère de l’Énergie et de l’Eau. Ce dernier prévoit, dans son dernier plan de réforme du secteur adopté en avril par le Conseil des ministres, de les réduire pour qu’elles ne représentent plus que 3 % en 2021.
Une équipe d’inspecteurs dépêchés par Électricité du Liban (EDL) a été prise à partie à Sir el-Denniyé (Liban-Nord) par un groupe de jeunes gens qui les ont empêchés par la force de chercher des branchements illégaux effectués sur le réseau de distribution public de la localité pour les retirer. Bien qu’accompagnés par des membres des Forces de sécurité intérieure, puis des renforts de l’armée venus tenter de calmer les esprits, les inspecteurs ont finalement dû rebrousser chemin, selon une source au sein du fournisseur contactée par L’Orient-Le Jour. Une plainte a été déposée à l’encontre des personnes mobilisées. Les branchements illégaux permettant de détourner de l’électricité sans être facturé par EDL rentrent dans la catégorie des pertes non techniques, qui ont représenté 21 %...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.