Rechercher
Rechercher

Économie - Classement

Le Liban 10e pays arabe en termes de numérisation

Le Liban occupe le 10e rang sur 14 pays arabes au classement 2018 de l’indice de numérisation publié par le cabinet Arab Advisor’s Group, basé en Jordanie. Cet indice mesure le degré de numérisation des pays étudiés à travers 4 piliers mesurant le niveau de gouvernance numérique (40 % de la note), les prédispositions au développement (20 %), développement du paiement en ligne et mobile (20 %) et l’apport à l’économie de l’éducation (10 %). Les performances du pays sont ensuite notées sur 100.

À 58,04 %, le score du Liban est inférieur à la moyenne régionale de 64 % ainsi qu’aux 78 % affichés par les pays du Conseil de coopération du Golfe – Émirats arabes unis, Qatar, Koweït, Bahreïn, Oman et Arabie saoudite, qui occupent le top 6 dans cet ordre. La note du Liban est en revanche supérieure à celle des autres pays arabes pris en compte – Jordanie, Tunisie, Maroc, Égypte, Irak, Algérie et Mauritanie.

Parmi les autres résultats notables, les Émirats arabes unis ont obtenu un score de 84,2 %, tandis que la Mauritanie se contente d’un modeste 30,3 %.


Le Liban occupe le 10e rang sur 14 pays arabes au classement 2018 de l’indice de numérisation publié par le cabinet Arab Advisor’s Group, basé en Jordanie. Cet indice mesure le degré de numérisation des pays étudiés à travers 4 piliers mesurant le niveau de gouvernance numérique (40 % de la note), les prédispositions au développement (20 %), développement du paiement en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut