Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Roland RICHA

La main tendue...

Ainsi, Benjamin Netanyahu sera reconduit à son poste de Premier ministre de l’« État-nation du peuple juif ».

L’annexion de la Cisjordanie devrait donc faire partie du programme de son prochain gouvernement auquel participera, sans aucun doute, la formation raciste Otzma Yehudit, qui soutient « la déportation des Arabes qui ne sont pas loyaux à l’État ».

On comprend mieux que, dans ces conditions, le premier soutien aux détenus Palestiniens en grève illimitée de la faim soit parvenu du pays de Nelson Mandela.

Le message que leur a envoyé le Comité des anciens détenus d’Afrique du Sud est sans équivoque : « Votre lutte nous rappelle la nôtre. » Et d’exiger « la fermeture de l’ambassade d’Israël à Pretoria » avant de conclure : « Nous saluons le peuple palestinien dans son combat contre la pire forme de fascisme et nous l’assurons de notre entière solidarité. »

En effet, les camarades d’Afrique du Sud savent de quoi ils parlent. La solidarité mondiale dont ils ont bénéficié dans leur lutte contre le régime d’apartheid a été décisive. Le boycott total a payé.

Aujourd’hui qu’ils ont terrassé l’hydre chez eux, ils tendent naturellement la main à leurs frères de Palestine.

Ils sont la preuve vivante que l’humain est possible.

À notre tour, tendons-leur la main.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

Ainsi, Benjamin Netanyahu sera reconduit à son poste de Premier ministre de l’« État-nation du peuple juif ».L’annexion de la Cisjordanie devrait donc faire partie du programme de son prochain gouvernement auquel participera, sans aucun doute, la formation raciste Otzma Yehudit, qui soutient « la déportation des Arabes qui ne sont pas loyaux à l’État ».On...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut