Rechercher
Rechercher

Économie - Libre-échange

L’UE propose à Washington de négocier un accord pour faire la paix commerciale

Les États de l’UE ont approuvé hier l’ouverture de négociations commerciales avec les États-Unis pour éviter une guerre commerciale avec Washington, en dépit du refus affiché de Paris de négocier avec un partenaire hostile à l’accord mondial sur le climat. « Si les Américains acceptent de commencer les négociations, je pense que nous pourrons aller assez vite », a assuré la commissaire au Commerce, la Suédoise Cecilia Malmström, chargée de négocier au nom des 28.

La France a voté contre l’ouverture de ces négociations lors d’une réunion des ministres de l’Agriculture de l’UE à Luxembourg, mais son opposition a été sans effet, car les décisions en matière commerciale se prennent dans l’UE à la majorité qualifiée, selon plusieurs sources européennes. C’est la seconde fois en une semaine que la France est mise en minorité après le sommet consacré au Brexit.


Les États de l’UE ont approuvé hier l’ouverture de négociations commerciales avec les États-Unis pour éviter une guerre commerciale avec Washington, en dépit du refus affiché de Paris de négocier avec un partenaire hostile à l’accord mondial sur le climat. « Si les Américains acceptent de commencer les négociations, je pense que nous pourrons aller assez vite », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut