Économie

L’ex-PDG de Volkswagen inculpé de fraude en Allemagne

Automobile
OLJ
16/04/2019

La justice allemande a accéléré hier sa marche vers un procès pénal du « dieselgate » en inculpant de fraude l’ex-PDG de Volkswagen pour avoir dissimulé le trucage de millions de véhicules diesel afin de les faire paraître moins polluants. Le parquet de Brunswick a inculpé Martin Winterkorn notamment de « fraude aggravée », de « violation de la loi contre la concurrence déloyale » et « d’abus de confiance ». Le parquet a mis en accusation quatre autres personnes, mais n’a précisé ni leurs identités ni leurs fonctions passées ou présentes chez Volkswagen. Le groupe automobile a estimé qu’il s’agissait du résultat « d’investigations contre des individus sur lesquelles Volkswagen ne souhaite pas se prononcer ».

Les délits reprochés à M. Winterkorn sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison, a précisé le parquet.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.