X

Liban

Joumblatt salue les efforts de Berry sur le plan économique

OLJ
15/04/2019

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, s’est réuni hier à Aïn el-Tiné avec le président du Parlement, Nabih Berry, en présence de l’ancien ministre, Ghazi Aridi, et du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil. M. Joumblatt a loué les efforts du chef du mouvement Amal en vue d’une amélioration de la situation économique. « Le plus important est de sortir de l’impasse économique. J’ai cru comprendre de M. Khalil, qui travaille suivant les instructions de M. Berry, que tous les efforts vont être déployés pour que le budget 2019 soit mis en place et pour, en même temps, amoindrir les dépenses. Ce pourrait être notre dernière chance pour assurer la tranquillité des Libanais », a déclaré le chef du PSP à l’issue de la rencontre.

Sur un autre plan, le leader druze a salué la visite officielle de Nabih Berry en Irak, au début du mois. « M. Berry m’a tenu au courant de sa tournée historique en Irak. Il a joué un rôle dans ce pays, notamment en vue de son retour dans le giron arabe. Le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi a certes rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le roi Abdallah de Jordanie. Mais l’effort fourni par M. Berry était excellent. L’Irak aura sans doute un jour un grand rôle à jouer dans la région arabe », a conclu M. Joumblatt.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants