Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt salue les efforts de Berry sur le plan économique

Walid Joumblatt et Nabih Berry se sont vus hier soir, à Aïn el-Tiné. Photo Hassan Ibrahim

Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, s’est réuni hier à Aïn el-Tiné avec le président du Parlement, Nabih Berry, en présence de l’ancien ministre, Ghazi Aridi, et du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil. M. Joumblatt a loué les efforts du chef du mouvement Amal en vue d’une amélioration de la situation économique. « Le plus important est de sortir de l’impasse économique. J’ai cru comprendre de M. Khalil, qui travaille suivant les instructions de M. Berry, que tous les efforts vont être déployés pour que le budget 2019 soit mis en place et pour, en même temps, amoindrir les dépenses. Ce pourrait être notre dernière chance pour assurer la tranquillité des Libanais », a déclaré le chef du PSP à l’issue de la rencontre.

Sur un autre plan, le leader druze a salué la visite officielle de Nabih Berry en Irak, au début du mois. « M. Berry m’a tenu au courant de sa tournée historique en Irak. Il a joué un rôle dans ce pays, notamment en vue de son retour dans le giron arabe. Le Premier ministre irakien Adel Abdel Mahdi a certes rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le roi Abdallah de Jordanie. Mais l’effort fourni par M. Berry était excellent. L’Irak aura sans doute un jour un grand rôle à jouer dans la région arabe », a conclu M. Joumblatt.


Le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, s’est réuni hier à Aïn el-Tiné avec le président du Parlement, Nabih Berry, en présence de l’ancien ministre, Ghazi Aridi, et du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil. M. Joumblatt a loué les efforts du chef du mouvement Amal en vue d’une amélioration de la situation économique. « Le plus important est de sortir de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut