Rechercher
Rechercher

Technologies - ÉVÉNEMENT

Majestueuse cérémonie au pied de Burj Khalifa à Dubaï

Le moins qu’on puisse dire est que Huawei a vraiment mis les petits plats dans les grands, lors d’une majestueuse cérémonie tenue en début de semaine au pied de Burj Khalifa à Dubaï.

Burj Khalifa illuminé aux couleurs des P30 et P30 Pro.

C’est devant une audience nombreuse venue pour assister à l’événement, dont beaucoup d’aficionados acquis d’avance, que le constructeur chinois a dévoilé ses nouveau-nés de la gamme révolutionnaire P. Durant la cérémonie de lancement, les invités ont pu admirer un spectacle de lumière féerique projeté sur le monument emblématique du petit émirat.

De fait, c’est un lancement exclusif à la zone des pays du Golfe et du Levant qui a eu lieu le 1er avril, une semaine après celui du Palais des Congrès à Paris, destiné, lui, au marché européen. Confirmant la rumeur et les fuites glanées ici et là dans les milieux de la tech, les nouveaux modèles phares, P30 et P30 Pro, héritent tous deux de l’ADN de Huawei aussi bien en matière de conception que pour ce qui est des capacités photographiques. Et pour cause, cette série est équipée des caméras photo pour smartphones les plus évoluées de la marque, intégrant le capteur innovant SuperSpectrum, mais aussi un objectif optique SuperZoom, une nouvelle caméra Time of Flight HF et une technologie améliorée de stabilisation des images optiques gérée par l’intelligence artificielle. Affublés de telles technologies, les derniers-nés du fabricant chinois ont la capacité de capturer des photos et des vidéos incroyables quelle que soit la situation.

Il faut savoir que chez Huawei, les annonces de smartphones vedettes suivent invariablement le même rythme : chaque année, le nouveau Mate arrive à l’automne avec son lot d’innovations, tandis que le modèle P débarque avec le printemps. Le premier est en quelque sorte une vitrine pour le constructeur qui y dévoile ses nouvelles technologies. Ainsi, le Mate 20 Pro avait entre autres inauguré le processeur SoC Kirin 980, le lecteur d’empreintes sous l’écran et la carte mémoire universelle, Nano Memory Card. Depuis la signature d’un partenariat avec Leica, le célèbre fabricant allemand d’appareils photographiques et d’optiques, le modèle P est quant à lui davantage centré sur les nouveautés en matière de photo tout en reprenant les technologies annoncées sur le Mate.

D’ailleurs, les caractéristiques du P30 Pro avaient déjà largement fuité sur le Net. Sont-elles savamment distillées par le service marketing de Huawei ou s’agit-il véritablement d’indiscrétions ? Difficile de le savoir, mais à vrai dire, quelle importance ? Car au-delà des fuites sur ses spécifications techniques, le P30 Pro surprend sur de nombreux aspects.

C’est devant une audience nombreuse venue pour assister à l’événement, dont beaucoup d’aficionados acquis d’avance, que le constructeur chinois a dévoilé ses nouveau-nés de la gamme révolutionnaire P. Durant la cérémonie de lancement, les invités ont pu admirer un spectacle de lumière féerique projeté sur le monument emblématique du petit émirat.De fait, c’est un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut