Rechercher
Rechercher

Liban

Visite et tourisme religieux pour le secrétaire d’État et son épouse

Mike et Susan Pompeo écoutant les explications au sujet des fresques de l'église Mar Tadros à Behdidat. Jim Young/Reuters

En marge de ses entretiens politiques officiels, condensés en deux jours, le secrétaire d’État US, Mike Pompeo, accompagné de son épouse Susan, a pris le temps de redécouvrir un Liban qu’il a déjà visité quatre fois.

Samedi, le couple a rendu visite au métropolite Élias Audi, « un ami formidable », selon les propos de M. Pompeo, qui a dit connaître Mgr Audi « depuis très longtemps ». Il s’est entretenu avec lui pendant plus d’une heure. Selon un communiqué de l’archevêché grec-orthodoxe de Beyrouth, les discussions ont porté sur des questions en rapport avec l’Église orthodoxe, notamment la paroisse grecque-orthodoxe de Wichita-Kansas, à laquelle Susan Pompeo appartient.

Vendredi, Mme Pompeo avait visité la cathédrale Saint-Georges des grecs-orthodoxes et sa crypte, au centre-ville, ainsi que l’église Mar Mitr. Et samedi, le couple a effectué une tournée dans le vieux port de Jbeil et visité la cathédrale des saints Jean et Marc des maronites, l’église Notre-Dame de la Délivrance des grecs-orthodoxes, ainsi que l’église Mar Tadros des maronites à Behdidat, près de Jbeil, pour admirer ses fresques qui datent du XIIIe siècle.

En marge de ses entretiens politiques officiels, condensés en deux jours, le secrétaire d’État US, Mike Pompeo, accompagné de son épouse Susan, a pris le temps de redécouvrir un Liban qu’il a déjà visité quatre fois. Samedi, le couple a rendu visite au métropolite Élias Audi, « un ami formidable », selon les propos de M. Pompeo, qui a dit connaître Mgr Audi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut