L'ambassadeur d'Italie prononçant son discours.
À l’occasion de la Journée italienne du design, célébrée chaque année dans plus d’une centaine de villes dans le monde, l’ambassade d’Italie à Beyrouth a tenu une conférence à la villa Linda Sursock, où le design italien était à l’honneur, tant à travers l’œuvre de l’architecte et designer Dario Curatolo, nommé ambassadeur du design italien au Liban pour l’année 2019, que par le biais de l’université Politecnico à Milan, représentée par le professeur Rossano Scoccia, et qui collabore avec le Liban dans le cadre de divers projets relatifs à l’environnement et à l’énergie propre.
Cette journée est connectée au Salon de l’immobilier de Milan, qui se tient cette année du 9 au 14 avril et qui est la plus prestigieuse exposition en matière de meubles construits à base de bois, et à la 22e édition de l’exposition internationale de la Triennale de Milan, ouverte au public du 1er mars au 1er septembre 2019.
Prenant la parole, l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, a souligné l’importance de l’interaction qui existe entre le design et la construction des villes de l’avenir, qui est le thème de cette année et qui pousse à réfléchir sur les changements constants que connaissent les villes modernes.
De son côté, la directrice de l’Institut culturel italien, Monica Zecca, a présenté M. Curatolo qui est entre autres professeur à l’université de Tor Vergata de Rome. M. Curatolo a longuement présenté lors de son intervention l’esprit du design italien depuis le temps de Léonard de Vinci et de Michel-Ange jusqu’à nos jours.
Quant à M. Scoccia, il a souligné l’importance de l’apprentissage pour parvenir à la modernisation dans les domaines de l’architecture et du design. C’est la mission, a-t-il dit, de l’université polytechnique de Milan.
Pat. K.
À l’occasion de la Journée italienne du design, célébrée chaque année dans plus d’une centaine de villes dans le monde, l’ambassade d’Italie à Beyrouth a tenu une conférence à la villa Linda Sursock, où le design italien était à l’honneur, tant à travers l’œuvre de l’architecte et designer Dario Curatolo, nommé ambassadeur du design italien au Liban pour l’année...
Les plus commentés
Liban
Fadlallah : Azour "n'atteindra pas la présidence"
L’édito
Le Hezbollah ressort les griffes
Présidentielle
Le duel Azour/Frangié est officiellement lancé