X

Agenda

Design et innovation italiens au service du Liban

Conférence
Pat. K. | OLJ
22/03/2019

À l’occasion de la Journée italienne du design, célébrée chaque année dans plus d’une centaine de villes dans le monde, l’ambassade d’Italie à Beyrouth a tenu une conférence à la villa Linda Sursock, où le design italien était à l’honneur, tant à travers l’œuvre de l’architecte et designer Dario Curatolo, nommé ambassadeur du design italien au Liban pour l’année 2019, que par le biais de l’université Politecnico à Milan, représentée par le professeur Rossano Scoccia, et qui collabore avec le Liban dans le cadre de divers projets relatifs à l’environnement et à l’énergie propre.

Cette journée est connectée au Salon de l’immobilier de Milan, qui se tient cette année du 9 au 14 avril et qui est la plus prestigieuse exposition en matière de meubles construits à base de bois, et à la 22e édition de l’exposition internationale de la Triennale de Milan, ouverte au public du 1er mars au 1er septembre 2019.

Prenant la parole, l’ambassadeur d’Italie, Massimo Marotti, a souligné l’importance de l’interaction qui existe entre le design et la construction des villes de l’avenir, qui est le thème de cette année et qui pousse à réfléchir sur les changements constants que connaissent les villes modernes.

De son côté, la directrice de l’Institut culturel italien, Monica Zecca, a présenté M. Curatolo qui est entre autres professeur à l’université de Tor Vergata de Rome. M. Curatolo a longuement présenté lors de son intervention l’esprit du design italien depuis le temps de Léonard de Vinci et de Michel-Ange jusqu’à nos jours.

Quant à M. Scoccia, il a souligné l’importance de l’apprentissage pour parvenir à la modernisation dans les domaines de l’architecture et du design. C’est la mission, a-t-il dit, de l’université polytechnique de Milan.

Pat. K.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants