Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - par Sylvio LE BLANC

Une promesse qui ne sera tenue qu’à moitié

Donald Trump veut pouvoir se présenter à la prochaine présidentielle en 2020 en clamant qu’il a respecté sa promesse d’ériger un mur à la frontière sud de son pays. Mais un volet important de ladite promesse est occulté par le président : son coût devait être assumé par le Mexique. Or ce qui semble maintenant se dessiner, c’est que ce sont les États-Unis seuls qui le paieront.

Combien d’électeurs supplémentaires auraient voté pour Hillary Clinton s’ils avaient su que le mur coûterait jusqu’à 10 milliards de dollars et que les Mexicains ne paieraient que dale ? Trump a gagné par si peu dans quelques États-clés, qu’il est permis de croire que Mme Clinton l’aurait emporté au final.

Sylvio LE BLANC

Montréal-Québec

Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « courrier » n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de L’Orient-Le Jour.

Donald Trump veut pouvoir se présenter à la prochaine présidentielle en 2020 en clamant qu’il a respecté sa promesse d’ériger un mur à la frontière sud de son pays. Mais un volet important de ladite promesse est occulté par le président : son coût devait être assumé par le Mexique. Or ce qui semble maintenant se dessiner, c’est que ce sont les États-Unis seuls qui le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut