Économie

Les frais d’importations des matières premières pour le secteur industriel bientôt réduits

Commerce
OLJ
14/03/2019

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a examiné hier avec le ministre de l’Industrie, Waël Bou Faour, les mesures de soutiens à l’industrie nationale, en présence d’une délégation de l’Association des industriels (AIL) et du PDG de la Compagnie de gestion et d’exploitation du port de Beyrouth, Hassan Koraytem.

Les deux hommes ont également évoqué la recherche d’un accord entre leurs ministères respectifs, la direction du port de Beyrouth et l’AIL pour décider des matériaux qui seraient concernés par cette réduction des tarifs d’importations.

Les modalités de réduction des frais d’importations de certains matériaux utilisés par l’industrie locale seront étudiées par les deux ministres, notant qu’elles devraient être intégrées à d’autres mesures pour soutenir au mieux la production locale.

Cette déclaration intervient alors que MM. Fenianos et Bou Faour ont annoncé en début de semaine l’ouverture du port de Beyrouth les samedis et dimanches, afin de « prolonger les horaires de travail des douanes et des fonctionnaires » en soutien aux secteurs de production, répondant aux revendications des industriels.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants