Rechercher
Rechercher

Économie - Commerce

Les frais d’importations des matières premières pour le secteur industriel bientôt réduits

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a examiné hier avec le ministre de l’Industrie, Waël Bou Faour, les mesures de soutiens à l’industrie nationale, en présence d’une délégation de l’Association des industriels (AIL) et du PDG de la Compagnie de gestion et d’exploitation du port de Beyrouth, Hassan Koraytem.

Les deux hommes ont également évoqué la recherche d’un accord entre leurs ministères respectifs, la direction du port de Beyrouth et l’AIL pour décider des matériaux qui seraient concernés par cette réduction des tarifs d’importations.

Les modalités de réduction des frais d’importations de certains matériaux utilisés par l’industrie locale seront étudiées par les deux ministres, notant qu’elles devraient être intégrées à d’autres mesures pour soutenir au mieux la production locale.

Cette déclaration intervient alors que MM. Fenianos et Bou Faour ont annoncé en début de semaine l’ouverture du port de Beyrouth les samedis et dimanches, afin de « prolonger les horaires de travail des douanes et des fonctionnaires » en soutien aux secteurs de production, répondant aux revendications des industriels.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a examiné hier avec le ministre de l’Industrie, Waël Bou Faour, les mesures de soutiens à l’industrie nationale, en présence d’une délégation de l’Association des industriels (AIL) et du PDG de la Compagnie de gestion et d’exploitation du port de Beyrouth, Hassan Koraytem.Les deux hommes ont également évoqué...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut