Moyen Orient et Monde

Trump menace les militaires pro-Maduro de « tout perdre »

Venezuela
OLJ
20/02/2019

Le président américain Donald Trump a menacé lundi les chefs militaires du Venezuela, estimant qu’ils courraient à leur « perte » s’ils refusaient de se rallier à l’opposant et président autoproclamé Juan Guaido. « Les yeux de monde entier sont braqués sur vous aujourd’hui », a averti M. Trump dans un discours prononcé à Miami devant la communauté vénézuélienne de Floride. Il a exhorté les officiers vénézuéliens, qui restent loyaux au président Nicolas Maduro, à laisser entrer l’aide humanitaire dans leur pays. « Vous pouvez choisir d’accepter l’offre généreuse d’amnistie du président Guaido et de vivre en paix auprès des vôtres (...). Sinon, vous pouvez choisir la seconde voie : continuer à soutenir Maduro. Dans ce cas, vous n’aurez aucun endroit où vous réfugier, pas de sortie possible. Vous perdrez tout », a averti le président américain.

D’autre part, le ministre japonais des Affaires étrangères a exprimé hier le soutien de son pays à Juan Guaido. « Étant donné les circonstances, nous soutenons clairement le président par intérim Guaido. Nous appelons à nouveau le pays à organiser des élections libres et équitables », a déclaré Taro Kono.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants