X

Moyen Orient et Monde

Quatre blessés dans une attaque au couteau à Marseille, l’agresseur abattu

OLJ
20/02/2019

Un homme a blessé hier quatre personnes à l’arme blanche sur la Canebière, au cœur de Marseille, avant de menacer les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) qui ont ouvert le feu pour le neutraliser, a-t-on appris de source policière. L’agression est un « acte de droit commun », a déclaré le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux en soirée. « Il n’y a rien qui permette, pour l’instant, de le considérer comme un acte terroriste, mais on continue à vérifier », a ajouté le procureur, au cours d’une conférence de presse. L’agresseur, âgé de 36 ans, qui a ensuite été tué par la police alors qu’il brandissait une arme de poing, « ne prononce aucun mot, aucune parole, comme “Allah Akbar” par exemple, de nature à laisser penser à un acte terroriste », a ajouté M. Tarabeux.

L’homme armé d’un couteau a blessé deux personnes dans une rame du tramway avant de s’en prendre à deux autres victimes dans la rue. Un seul des blessés a été « médicalisé », a-t-on appris de source proche de l’enquête.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.