Rechercher
Rechercher

Économie - Agriculture

Hassan Fakih réélu président du syndicat des agriculteurs de tabac du Liban-Sud

Hassan Fakih a été réélu hier président du syndicat des agriculteurs des tabacs et tombacs du Liban-Sud, lors d’une élection organisée à son siège à Nabatiyé.

En 2018, les exportations de tabac se sont élevées à près de 29,4 millions de dollars, contre 123 millions de dollars pour les importations, selon les chiffres des douanes.

La Régie libanaise des tabacs et tombacs a, quant à elle, estimé avoir réalisé sur la même période près de 292 millions de dollars de revenus, contre 424 millions en 2017.

L’organisme, qui détient le monopole de la production et de la distribution du tabac au Liban, a triplé ses capacités de production en 2015 après avoir signé plusieurs accords avec des cigarettiers internationaux, dont la Japan Tobacco International (JTI), Phillip Morris et Imperial Tobacco.

Toutefois, le secteur doit faire face à plusieurs défis, comme celui de la contrebande, favorisée par la guerre en Syrie et qui représentait en 2015 près du quart du marché (700 millions de dollars), selon le secrétaire général de la Régie, Georges Hobeika.

Hassan Fakih a été réélu hier président du syndicat des agriculteurs des tabacs et tombacs du Liban-Sud, lors d’une élection organisée à son siège à Nabatiyé. En 2018, les exportations de tabac se sont élevées à près de 29,4 millions de dollars, contre 123 millions de dollars pour les importations, selon les chiffres des douanes. La Régie libanaise des tabacs et tombacs a, quant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut