Rechercher
Rechercher

Liban - Gouvernement

Saleh Gharib, ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, a pris ses fonctions sans cérémonie

Le ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, a pris hier ses fonctions à la tête du ministère. Photo ANI

Le ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, a pris hier ses fonctions à la tête du ministère après l’annulation de la cérémonie de passation des pouvoirs par le ministre sortant, Mouïn Merhebi.

Cette passation des pouvoirs aurait dû avoir lieu la semaine dernière, mais M. Merhebi a déclaré qu’il avait refusé de l’effectuer car il aurait eu l’impression de « livrer les réfugiés aux bourreaux ». « Le dossier des réfugiés est un dossier existentiel et national en premier lieu, a déclaré M. Gharib. C’est aussi un dossier humain par excellence. » « Nous assurons que la politique de ce ministère est une politique d’ouverture et de partenariat avec tous ceux qui travaillent sur ce dossier, que ce soit les pays concernés, les ministères ou les organisations locales et internationales », a-t-il ajouté, soulignant que l’intérêt « du Liban est au-dessus de toute considération ».

M. Gharib a également appelé la communauté internationale « à assumer ses responsabilités et à redoubler d’efforts pour favoriser les conditions permettant le retour des déplacés dans leur pays conformément au droit international ».


Le ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, a pris hier ses fonctions à la tête du ministère après l’annulation de la cérémonie de passation des pouvoirs par le ministre sortant, Mouïn Merhebi. Cette passation des pouvoirs aurait dû avoir lieu la semaine dernière, mais M. Merhebi a déclaré qu’il avait refusé de l’effectuer car il aurait eu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut