X

Liban

Saleh Gharib, ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, a pris ses fonctions sans cérémonie

Gouvernement
OLJ
12/02/2019

Le ministre d’État pour les Affaires des réfugiés, Saleh Gharib, a pris hier ses fonctions à la tête du ministère après l’annulation de la cérémonie de passation des pouvoirs par le ministre sortant, Mouïn Merhebi.

Cette passation des pouvoirs aurait dû avoir lieu la semaine dernière, mais M. Merhebi a déclaré qu’il avait refusé de l’effectuer car il aurait eu l’impression de « livrer les réfugiés aux bourreaux ». « Le dossier des réfugiés est un dossier existentiel et national en premier lieu, a déclaré M. Gharib. C’est aussi un dossier humain par excellence. » « Nous assurons que la politique de ce ministère est une politique d’ouverture et de partenariat avec tous ceux qui travaillent sur ce dossier, que ce soit les pays concernés, les ministères ou les organisations locales et internationales », a-t-il ajouté, soulignant que l’intérêt « du Liban est au-dessus de toute considération ».

M. Gharib a également appelé la communauté internationale « à assumer ses responsabilités et à redoubler d’efforts pour favoriser les conditions permettant le retour des déplacés dans leur pays conformément au droit international ».


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants