Moyen Orient et Monde

Netanyahu met en garde l’Iran contre toute tentative d’attaque visant Israël

OLJ
12/02/2019

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé hier une mise en garde à l’Iran contre toute tentative d’attaque visant à « détruire Tel-Aviv ou Haïfa », le jour du 40e anniversaire de la révolution islamique. « Je n’ignore pas les menaces du régime iranien, mais je ne suis pas intimidé par elles. Si ce régime commet la terrible erreur de tenter de détruire Tel-Aviv ou Haïfa, il n’y parviendra pas », a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau et dans une vidéo. Selon M. Netanyahu, si l’Iran tentait d’attaquer Israël, « cela serait le dernier anniversaire de la révolution. Ils (les Iraniens) devraient en tenir compte », a prévenu le Premier ministre. Le gouvernement israélien mène une campagne diplomatique et médiatique contre l’Iran, qu’il accuse de mener des activités nucléaires dangereuses et dont il dénonce les agissements au Liban, dans la bande de Gaza et en Syrie.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants