Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Le journaliste et écrivain Edmond Saab est décédé

"Il était la voix qui grondait contre l'injustice, la corruption et les corrompus", se souvient le président de l'Ordre de la presse, Joseph Kossaifi.

Le journaliste et écrivain libanais Edmond Saab, décédé dimanche à l'âge de 79 ans. Photo ANI

Le journaliste et écrivain libanais Edmond Saab est décédé dimanche à l'âge de 79 ans après une longue lutte contre la maladie.

Originaire du village de Mouaallaka à Zahlé, dans la Békaa, Edmond Saab a été rédacteur en chef exécutif du quotidien An-Nahar. Titulaire de deux licences en droit, l'une de l'Université Saint-Joseph et l'autre de l'Université de Lyon, Edmond Saab avait rejoint l'équipe d'An-Nahar en 1965 pour y passer environ 45 ans, occupant divers postes au sein du journal durant sa carrière. Il était également éditorialiste dans les colonnes du quotidien As-Safir.

Edmond Saab avait reçu en 2003 le 159e prix Saïd Akl des mains du penseur, écrivain, poète et historien Saïd Akl, pour son ouvrage, Kalimat Malikat Tafarradat bi Chajaat al Abtal.

Les funérailles auront lieu en l'église Saint-Maron de Ksara (Zahlé) mardi, à 15 heures. 

L'Ordre des journalistes, dirigé par Joseph Kossaifi, a qualifié Edmond Saab de "chevalier toujours présent lors des épreuves difficiles", louant son "verbe libre". Edmond Saab était "un exemple pour des générations de journalistes et de figures de la presse", poursuit l'Ordre des journalistes. "Il était la voix qui grondait contre l'injustice, la corruption et les corrompus". "Avec la mort d'Edmond Saab, une page de la belle histoire du journalisme se tourne", déplore l'Ordre.

Le journaliste et écrivain libanais Edmond Saab est décédé dimanche à l'âge de 79 ans après une longue lutte contre la maladie.Originaire du village de Mouaallaka à Zahlé, dans la Békaa, Edmond Saab a été rédacteur en chef exécutif du quotidien An-Nahar. Titulaire de deux licences en droit, l'une de l'Université Saint-Joseph et l'autre de l'Université de Lyon, Edmond Saab avait...

commentaires (1)

J’en connais deux qui font la fête là-haut... Mes sincères condoléances à la famille, un homme qui fait partie des grands nous a quitté, que son âme repose en paix.

T Myriam

16 h 21, le 27 janvier 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • J’en connais deux qui font la fête là-haut... Mes sincères condoléances à la famille, un homme qui fait partie des grands nous a quitté, que son âme repose en paix.

    T Myriam

    16 h 21, le 27 janvier 2019

Retour en haut