Rechercher
Rechercher

Scan TV

zapping

Samedi
Destination Eurovision Demi-finale Divertissement. Grâce à Destination Eurovision, le public est invité à choisir la chanson qui représentera la France lors de l’édition 2019 de l’Eurovision, organisée en Israël. Après une première phase, organisée la semaine précédente, les chanteurs encore en lice doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de convaincre les téléspectateurs de la solidité de leur candidature. France 2, 22h00.

American Assassin Film d’action de Michael Cuesta (2017), avec Dylan O’Brien, Michael Keaton, Taylor Kitsch. Mitch Rapp perd son épouse, abattue par un terroriste. Désespéré, il veut se débarrasser du tueur. Il est recruté par Irene Kennedy au sein d’une unité d’élite officiant pour le contre-espionage américain. Stanley Hurley, formateur très respecté de la CIA, se charge de lui apprendre son nouveau métier. Sa première règle est de ne jamais faire d’une mission une affaire personnelle. Le principe de Hurley est mis à rude épreuve quand Ghost, un ancien élève avec lequel il avait un lien presque filial, vole quinze kilos de plutonium… Canal+, 22h00.

Dimanche
Money Monster Drame de Jodie Foster (2016), avec George Clooney, Julia Roberts, Jack O’Connell. Dans son show télévisé Money Monster, Lee Gates, spécialiste de Wall Street, donne des clefs pour naviguer dans le monde de la finance. Un jour où il s’apprête à prendre l’antenne, un téléspectateur, Kyle Budwell, qui a perdu toutes ses économies en suivant les conseils de Lee, déboule sur son plateau. Sous la menace d’une arme, il force Lee à enfiler un gilet piégé. Patty, la productrice de l’émission, fait sortir tout le personnel. Puis elle tente de maintenir son présentateur en vie sous le regard de millions de téléspectateurs. TF1, 22h00.

Inglourious Basterds Film de guerre de Quentin Tarantino (2009), avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz, Eli Roth, Diane Kruger. En France, sous l’occupation. Une bande de chasseurs de nazis, une jeune femme juive dont la famille a été massacrée, un colonel SS au flair infaillible et un héros de guerre allemand : autant de destins qui vont se croiser autour d’une première de cinéma offerte aux dignitaires du IIIe Reich. France 2, 22h05.

Lundi
Conte d’été Comédie sentimentale d’Éric Rohmer (1996), avec Melvil Poupaud, Amanda Langlet, Gwenaëlle Simon, Aurélia Nolin. Le cœur d’un jeune homme en vacances louvoie entre trois demoiselles. La première lui propose son amitié, la seconde son amour, la troisième, sa fiancée, se montre brutale avec lui. Il choisira de partir seul. Arte, 21h55.

Babylon Berlin Série policière de Henk Handloegten, Tom Tykwer (2018), avec Volker Bruch, Liv Lisa Fries, Peter Kurth, Matthias Brandt. Lotte, en possession du carnet à transcrire que lui a confié Gereon Rath, est kidnappée. Elle se réveille captive dans un endroit qui lui est familier. Canal+, 22h05.

Menna w jorr Talk-show présenté par Pierre Rabbat. MTV, 20h40.

Hawa el-horiyyé Talk-show présenté par Joe Maalouf. LBCI, 21h40.

Pauline à la plage Comédie dramatique d’Éric Rohmer (1983), avec Amanda Langlet, Arielle Dombasle, Pascal Greggory. Deux filles et trois garçons se livrent à de subtils jeux de séduction aux abords d’une plage normande. Chaque personnage est amoureux de quelqu’un qui ne partage que modérément sa passion. De quoi se remettre en cause. Arte, 23h45.

Mardi
Ma fiyyi Feuilleton dramatique libanais. Scénario de Claudia Marchalian et réalisation de Racha Charbatji, avec Valérie Abou Chakra, Mohtassem al-Nahar, Ahmad el-Zein, Carla Boutros, Zeina Makki, Liliane Nemri, Rosina Lazkani, Georges Diab et Pierre Dagher. De lundi à vendredi sur la MTV, 20h40.

Trump et le coup d’État des multinationales Géopolitique de Fred Peabody. Alors que la journaliste canadienne Naomi Klein a récemment comparé l’administration Trump à un « coup d’État des grandes entreprises », son compatriote philosophe John Saul estime, lui, que la confiscation de la démocratie et des biens publics par les intérêts privés a débuté dès la fin des années 1970 : la première élection de Ronald Reagan en 1981 la rendant effective. Sa théorie du « coup d’État au ralenti » a notamment inspiré le journaliste Chris Hedges dans son analyse de l’état de l’Amérique. Pour lui, et certains de ses pairs, également interviewés ici, l’élection de Donald Trump ne constitue que le dernier rebondissement, le plus visible sans doute, d’une dérive à laquelle ses prédécesseurs démocrates, Bill Clinton et Barack Obama, ont activement prêté la main. Arte, 23h40.

Mercredi
Ami-ami Comédie sentimentale de Victor Saint Macary (2018), avec William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat, Jonathan Cohen. Dévasté après une énième rupture, Vincent s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux. Il emménage avec Néféli, une jeune avocate qui, elle aussi, refuse de souffrir à nouveau. Les deux amis s’entendent très bien et sont inséparables. Frédéric, le meilleur ami de Vincent, ne comprend pas leur amitié et s’étonne que cela reste platonique entre eux. Un jour, Vincent rencontre Julie avec laquelle il entame une histoire plutôt sérieuse, mais il se demande s’il ne fait pas fausse route et ne se trompe pas de personne... Canal+, 22h05.

Ahmar bil khat el-arid Magazine social animé par Malek Maktabi. LBCI, 21h40.

Tahkik Magazine d’information présenté par Claude Abou Nader Hindi. MTV, 21h40.

ANA HEIK Talk-show avec Nichan. Al-Jadeed, 21h30.

Le retour du héros Comédie de Laurent Tirard (2018), avec Jean Dujardin, Mélanie Laurent, Noémie Merlant. Un séducteur revient courtiser une jeune femme, qui le prend pour un héros à cause des lettres signées de son nom, mais envoyées en réalité par sa sœur. Canal+, 23h30.

Jeudi
La faille Thriller de Gregory Hoblit (2007), avec Anthony Hopkins, Ryan Gosling, Cliff Curtis, Rosamund Pike, David Strathairn. Esprit brillant, le vieux Ted Crawford, un magnat de l’aéronautique, abat froidement son épouse pour la punir de son infidélité. Arrestation, aveux circonstanciés : affaire classée ? C’est compter sans le plan machiavélique ourdi par le détenu, aussi affable que retors. France 3, 22h00.

Bridge of Spies Film d’espionnage de Steven Spielberg (2015), avec Tom Hanks, Alan Alda, Amy Ryan, Mark Rylance. En pleine guerre froide, la CIA confie à James Donovan, avocat spécialiste des assurances, la défense d’un espion soviétique. Contre toute attente, l’homme de loi n’est pas de paille et refuse, quoiqu’il lui en coûte, de sacrifier les droits de son client, promis au peloton, sur l’autel d’un patriotisme dévoyé. Son art de la négociation va lui permettre de bâtir un pont entre l’Est et l’Ouest… M6, 22h00.

The Tonight Show Starring Jimmy Fallon Talk-show présenté par Jimmy Fallon. Canal+, 18h40.

Sar el-wakt Talk-show politique animé par Marcel Ghanem. MTV, 21h40.

Vendredi
Je sais tomber Téléfilm dramatique d’Alain Tasma (2018), avec Benjamin Voisin, Margot Bancilhon, Aloïse Sauvage. En Picardie, un jeune homme de 20 ans ne sachant que faire de sa vie croise une artiste de cirque et tente de se rapprocher d’elle envers et contre tous. Arte, 21h25.

Beit el-kel Talk-show animé et présenté par Adel Karam. MTV, 21h40.

Koullouna lil watan Divertissement animé par Carlos Azar. Al-Jadeed, 21h30.

Taxi 5 Film d’action de Franck Gastambide (2018), avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy, Sabrina Ouazani. Sylvain Marot, superflic parisien et as du volant, est un Parisien et fier de l’être. Il est muté contre son gré à la police municipale de Marseille. Le redoutable gang des Italiens est en train de sévir dans la cité phocéenne. Ce qui exaspère la population et fait perdre des points dans les sondages à l’ex-commissaire Gilbert, devenu maire de la ville. Décidé à stopper la spirale infernale, ce dernier charge Sylvain Marot de stopper les voyous qui écument des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari… Canal+, 22h07.

SamediDestination Eurovision Demi-finale Divertissement. Grâce à Destination Eurovision, le public est invité à choisir la chanson qui représentera la France lors de l’édition 2019 de l’Eurovision, organisée en Israël. Après une première phase, organisée la semaine précédente, les chanteurs encore en lice doivent donner le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de convaincre les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut