Moyen Orient et Monde

Une centaine de cyberattaques par an contre les armées françaises et leur ministère

Défense
OLJ
19/01/2019

Les armées françaises et leur ministère de tutelle sont la cible d’une centaine de cyberattaques par an, a affirmé hier la ministre française des Armées Florence Parly en présentant la doctrine française de lutte informatique offensive. « En 2017, ce sont 700 incidents de sécurité, dont une centaine d’attaques, qui ont ciblé les réseaux du ministère. En 2018, ce même nombre a été atteint dès septembre. Ce sont donc plus de deux incidents de sécurité par jour qui ont touché tout autant notre ministère, nos opérations, nos expertises techniques et même un hôpital d’instruction des Armées », a-t-elle détaillé lors d’un discours consacré aux menaces numériques. « Certaines sont le fruit de groupes malveillants. D’autres de hackers isolés. Mais certaines, nous le savons, viennent d’États pour le moins indiscrets, pour le moins décomplexés », a-t-elle dénoncé. « La guerre cyber a commencé et la France doit être prête à y combattre », a-t-elle lancé, en affirmant qu’en cas d’attaque cyber de nos forces, nous nous réservons le droit de riposter «.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants