Liban

Des initiatives pour aider les réfugiés syriens sinistrés

OLJ
11/01/2019

De nombreuses initiatives citoyennes et institutionnelles ont été lancées ces derniers jours sur les réseaux sociaux afin de venir en aide aux réfugiés syriens dont les camps ont été endommagés par la pluie ou la neige. Parmi ces initiatives, un appel aux dons (vêtements, couvertures, denrées alimentaires...) a été lancé sur Facebook par l’association Sawa pour les secours et le développement social, agricole et éducatif dans la Békaa, en partenariat avec les centres d’art Mansion et AntWork, ainsi que des associations humanitaires basées à Tripoli. Un premier envoi de produits de première nécessité vers la Békaa devrait avoir lieu aujourd’hui.

De même, l’association Les enfants de la Méditerranée, spécialisée dans le développement et la protection de l’enfant par la culture et l’éducation, en partenariat avec l’association de développement social Amel, a émis un appel aux dons en ligne à destination du public français.


À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

QUE LES PAYS ARABES RICHES, ET RESPONSABLES AVEC D,AUTRES DE LA GUERRE DE SYRIE, INDEMNISENT LE LIBAN POUR SES CHARGES ET PERTES A CAUSE DES REFUGIES OU BIEN QU,ILS LEUR OUVRENT LEURS PORTES POUR LES ACCUEILLIR ET MONTRER LA SOLIDARITE ARABE... SI UNE TELLE CHOSE EXISTE CHEZ EUX...
LE BAUDET AGONISE SOUS LA CHARGE !

NAUFAL SORAYA

La meilleure initiative est de leur construire de vraies maisons dans leur pays et de les rapatrier.

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

À Baabda, un Conseil des ministres sous pressions internes et externes

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants