Nos Lecteurs ont la Parole

Ouvrir un nouvel horizon

Hilda DADOURIAN
OLJ
10/01/2019

Si le Libanais est patient et confiant par nature, il n’est pas pour autant soumis. Malgré les années de guerre civile et d’occupation qu’il a connues, il a pu résister à tous les obstacles à affronter durant les périodes noires de son histoire. Depuis la déclaration d’indépendance du Liban, il a su se reconstruire et avancer, attaché à son pays, qualifié de plaque tournante du Moyen-Orient ouvert au monde. À présent, malgré un semblant de stabilité qui prévaut dans notre pays, nous sommes confrontés à un grave défi à relever. C’est la crise économique qui touche notre société entraînant le départ des jeunes et même des moins jeunes vers d’autres continents. En attendant la formation d’un nouveau gouvernement, c’est le moment, par conséquent, de nous remettre en question, afin d’arrêter ce fléau dû à la pauvreté atteignant même la classe dite moyenne. Il sera donc urgent de réagir pour redresser nos institutions qui se dégradent. Pour ce faire, nos dirigeants devront lutter contre la corruption qui vide les caisses du Trésor public en entraînant une cherté de vie qui diminue notre pouvoir d’achat affaibli par les augmentations des taxes et des impôts souvent imprévus. Où sont passées les aides financières qui nous ont été octroyées ces dernières décennies ? Il est temps que nos vrais responsables censés remédier à cette situation désastreuse réagissent afin de préparer un avenir meilleur à notre jeune génération en leur assurant un futur prometteur à la hauteur de ses aspirations.


À la une

Retour à la page "Nos Lecteurs ont la Parole"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : des contacts, mais pas encore de solution claire

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué