Rechercher
Rechercher

Liban - Élections estudiantines

La Sagesse : large victoire de l’alliance Kataëb-FL-PSP

L’équipe électorale des Kataëb. Photo tirée du site du parti

Après treize ans de suspension, les élections estudiantines de l’Université La Sagesse se sont tenues hier dans un enthousiasme partagé entre les étudiants, aboutissant à une large victoire des listes soutenues conjointement par les Kataëb, les Forces libanaises et le Parti socialiste progressiste.

Cette alliance a ainsi décroché dix-sept des dix-neuf sièges pourvus au sein des amicales.

« L’alliance Kataëb-FL a raflé les 8 sièges de l’amicale de gestion et les cinq sièges de l’amicale de droit face à l’alliance du Courant patriotique libre et d’Amal », selon un communiqué des Kataëb.

La répartition exacte en nombre de sièges entre les FL et les Kataëb faisait hier l’objet de divergences (minimes) entre les sites respectifs des deux partis. Selon le site des FL, le parti de Samir Geagea a obtenu dix sièges, les sept sièges restants étant répartis comme suit : quatre pour les Kataëb, deux pour le PSP et un siège à un indépendant soutenu par l’alliance entre les trois partis. Selon les Kataëb, cinq candidats du parti sont sortis gagnants du scrutin, le parti obtenant en outre les présidences des amicales respectives des facultés de droit, de gestion et de sciences politiques de l’université.

Le directeur de l’Université de La Sagesse, le père Khalil Chalfoun, s’est félicité hier en soirée « d’une belle journée électorale, dominée par une ambiance fraternelle d’abord, et démocratique ensuite ».


Pour mémoire

Aux élections estudiantines de l'USJ, les FL et le CPL revendiquent tous deux la victoire

Élections estudiantines : résultats serrés à l'AUB

Bagarre entre militants du CPL et des FL à Huvelin

Après treize ans de suspension, les élections estudiantines de l’Université La Sagesse se sont tenues hier dans un enthousiasme partagé entre les étudiants, aboutissant à une large victoire des listes soutenues conjointement par les Kataëb, les Forces libanaises et le Parti socialiste progressiste. Cette alliance a ainsi décroché dix-sept des dix-neuf sièges pourvus au sein des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut