Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de l'Énergie nie toute embauche sur base d'affinités politiques dans le secteur pétrolier

Le ministère de l’Énergie a démenti vendredi des informations circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d'embauches sur base d'affinités politiques dans le secteur pétrolier. 

"Des informations ont été partagées sur certains réseaux sociaux faisant état d'embauches sur base des affinités politiques en vue de l'établissement d'installations pétrolières", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Nous affirmons que cette information est dénuée de fondement", affirme l'institution, qui appelle les internautes à "faire preuve de précision et d'objectivité lorsqu'ils publient des informations". Le texte souligne que, le gouvernement étant actuellement uniquement en charge des affaires courantes, "aucune embauche n'a lieu". 

Le Liban est actuellement dans la phase d’exploration d’hydrocarbures offshore de deux de ses dix blocs maritimes attribués en février au consortium Total-Eni-Novatek. Depuis la signature des contrats, de nombreuses organisations appellent à un maximum de transparence dans ce secteur. Dans ce contexte, les commissions parlementaires mixtes libanaises avaient approuvé, en septembre, la proposition de loi visant à renforcer la transparence dans le secteur des hydrocarbures offshore. 

Le ministère de l’Énergie a démenti vendredi des informations circulant sur les réseaux sociaux et faisant état d'embauches sur base d'affinités politiques dans le secteur pétrolier. "Des informations ont été partagées sur certains réseaux sociaux faisant état d'embauches sur base des affinités politiques en vue de l'établissement d'installations pétrolières", a indiqué le...