Moyen Orient et Monde

Les rebelles pro-Ankara consolident leurs positions près de Manbij

OLJ
27/12/2018

Des factions armées soutenues par la Turquie dans le Nord syrien ont consolidé leurs positions aux abords de Manbij, mais le calme règne dans la région alors qu’Ankara menace de lancer une offensive contre des forces kurdes, a-t-on appris hier de sources concordantes. La Turquie est revenue à la charge à la mi-décembre en annonçant une nouvelle offensive contre la principale milice kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Ankara a massé des renforts à la frontière, dépêchant chars et blindés dans le Nord syrien, tout près de Manbij, une ville qui accueille des troupes américaines et où, selon la Turquie, des forces kurdes sont toujours présentes. Selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, les factions pro-Ankara mais aussi les combattants de Manbij « consolident leurs positions et massent des renforts sur la ligne de démarcation » qui sépare les territoires tenus par les deux camps.

Youssef Hammoud, le porte-parole d’une coalition de groupes rebelles pro-Ankara, al-Jaïch al-watani, a précisé à l’AFP que l’offensive se ferait « en fonction du retrait américain de la région ».

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants