Moyen Orient et Monde

Israël approuve des plans de construction d’environ 2 200 logements dans les colonies

OLJ
27/12/2018

Une commission du ministère israélien de la Défense a approuvé des plans de construction d’environ 2 200 logements dans des colonies de Cisjordanie occupée, a annoncé hier le mouvement anticolonisation israélien La Paix maintenant.

« La Paix maintenant » avance le chiffre de 2 191 logements dont les plans de construction ont été approuvés entre mardi et mercredi, certains dans des colonies isolées « qui devraient être évacuées en cas d’accord sur la solution à deux États », selon un communiqué de l’ONG. Plus de 1 150 logements ont obtenu un accord définitif avant que les permis de construire soient publiés, tandis que 1 032 n’ont obtenu que le premier stade des autorisations. « Des milliers de logements ont été approuvés par le gouvernement en 2018 (...) Netanyahu veut sacrifier les intérêts israéliens pour les élections en offrant aux colons un cadeau pour renforcer les votes de l’extrême droite en sa faveur », ajoute l’association.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants