Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban-Sud : calme à Kouroum al-Charaki, poursuite des travaux israéliens en face de Kfar Kila

La situation était relativement calme mercredi dans le secteur de Kouroum el-Charaki, localité libanaise à la frontière entre le Liban et Israël, alors que les travaux d'excavation de l'armée israélienne, qui a découvert jusque là quatre tunnels creusés par le Hezbollah traversant la Ligne bleue, se poursuivent en face de Kfar Kila, selon la chaîne locale LBCI.

Des véhicules de l'armée israélienne ont effectué des patrouilles le long de la frontière, et les voix de soldats israéliens installés derrière des remblais pouvaient être entendus, selon LBCI, indiquant qu'aucun excavateur n'était présent dans le secteur. Du côté libanais de la frontière, des soldats de la Force intérimaire des Nations unies (Finul) et de l'armée libanaise, qui a installé une nouvelle caméra de surveillance, sont présents.

Mardi, l'armée libanaise était parvenue, par l'intermédiaire de la Finul, à faire repousser par Israël des barbelés que ce dernier avait installés au niveau de la Ligne bleue. Depuis lundi, l'armée libanaise est sur le qui-vive à la frontière avec Israël au niveau de Mays el-Jabal, après l'installation par l’État hébreu de 200 mètres de barbelés de son côté de la Ligne bleue.

En face de Kfar Kila, au Liban-Sud, l'armée israélienne poursuivait ses travaux d'excavation, en présence de soldats israéliens et de nombreuses caméras de surveillance.

Par ailleurs, 12 soldats israéliens ont franchi la barrière frontalière à hauteurs des parcs de Wazzani, et ont effectué une patrouille dans le secteur, selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

L'armée israélienne mène, depuis près de deux semaines, son opération "Bouclier du Nord", visant à détruire des tunnels creusés par le Hezbollah dans des localités frontalières et infiltrant son territoire. Dimanche, l'armée israélienne, par le biais de son porte-parole arabophone Avichay Adraee, avait annoncé avoir découvert un quatrième tunnel transfrontalier du Hezbollah, sans toutefois en préciser la localisation.



La situation était relativement calme mercredi dans le secteur de Kouroum el-Charaki, localité libanaise à la frontière entre le Liban et Israël, alors que les travaux d'excavation de l'armée israélienne, qui a découvert jusque là quatre tunnels creusés par le Hezbollah traversant la Ligne bleue, se poursuivent en face de Kfar Kila, selon la chaîne locale LBCI.Des véhicules de...