Rechercher
Rechercher

Sport - Motonautique

Lebbos Chaghoury sacré au championnat de formule 3000

Lebbos Chaghoury célébrant son sacre près de son bateau. Photo DR

Le pilote libanais Lebbos Chaghoury a remporté le championnat motonautique de formule 3000, qui s’est tenu à Muar en Malaisie. Des concurrents de six pays (Malaisie, Chine, Brunei, Singapour, Brésil et Liban donc) se sont qualifiés pour les finales. Au bout des trois courses au programme, Lebbos Chaghoury s’est imposé au classement général, marquant le plus grand nombre de points. L’amiral Edmond Chaghoury, président de la Fédération libanaise de motonautique, présent en Malaisie, en a aussitôt informé le pilote et l’a félicité pour son sacre mondial.

Rappelons par ailleurs qu’en octobre, le Liban avait accueilli l’assemblée générale de l’Union internationale motonautique (UIM), lors de laquelle l’amiral Edmond Chaghoury avait été nommé « ambassadeur extraordinaire » de l’UIM dans le monde.


Pour mémoire

Lebos Chaguri, un champion qui veut consolider les relations libano-brésiliennes

Le pilote libanais Lebbos Chaghoury a remporté le championnat motonautique de formule 3000, qui s’est tenu à Muar en Malaisie. Des concurrents de six pays (Malaisie, Chine, Brunei, Singapour, Brésil et Liban donc) se sont qualifiés pour les finales. Au bout des trois courses au programme, Lebbos Chaghoury s’est imposé au classement général, marquant le plus grand nombre de points....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut