Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Pour des services policiers qui protègent les droits de l’homme

L’audience hier, lors de la conférence à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme.

L’Union européenne et les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont insisté hier sur l’importance de la protection des droits de l’homme dans les activités policières, lors d’une conférence organisée à Aramoun à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme. L’événement a eu lieu en présence du directeur des FSI, le général Imad Osman, de l’ambassadrice de l’Union européenne au Liban, Christina Lassen, et du représentant régional adjoint du HCR, Mazen Shaqoura.

La conférence a réuni des représentants de la communauté internationale, des membres des forces de sécurité et des associations de la société civile, dans le but d’échanger sur les meilleures pratiques dans le domaine des droits de l’homme. Financé par l’UE, un programme de coopération entre les FSI et l’UE a permis d’assurer une assistance technique aux forces de sécurité, afin de leur permettre d’offrir des services plus efficaces. À travers ce programme, des séances de formation ont été assurées aux agents des services de sécurité, notamment au niveau des concepts basiques du droit international, des droits de l’homme et des lois humanitaires internationales.

L’Union européenne et les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont insisté hier sur l’importance de la protection des droits de l’homme dans les activités policières, lors d’une conférence organisée à Aramoun à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme. L’événement a eu lieu en présence du directeur des FSI, le général Imad Osman, de...

commentaires (2)

LES DROITS DE L,HOMME SONT PROTEGES UNIQUEMENT PAR LA JUSTICE... QUAND IL Y A JUSTICE !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 31, le 06 décembre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES DROITS DE L,HOMME SONT PROTEGES UNIQUEMENT PAR LA JUSTICE... QUAND IL Y A JUSTICE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 31, le 06 décembre 2018

  • On ne peut que s'en réjouir. Bravo

    Sarkis Serge Tateossian

    11 h 43, le 06 décembre 2018

Retour en haut