Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage

Le carton étoilé (*)

Le petit carton avait sur sa couverture un ciel étoilé et une crèche. Sur sa quatrième une allée du Vieux Lyon aux arbres dénudés. Au bas de la deuxième page un émailleur de Beyrouth au travail. La troisième fut réservée aux « copains d’abord ».

Quand, en 2016, il y a deux ans, René Chamussy nous a quittés, nous étions en novembre, nous avions choisi de nous rencontrer plutôt autour du 15 décembre, date de sa naissance en 1936.

En sortant de la résidence des pères, l’après-midi, il prenait la rue du Liban pour visiter les copains, ou bien aller chez son coiffeur. Il rentrait un peu avant 18h, pour célébrer sa messe, revoir ses paroissiens.

Puis c’est lui qui est « allé en paix », tout en demeurant ici.

(*) Chapelle du campus des sciences médicales, 12 h.


Le petit carton avait sur sa couverture un ciel étoilé et une crèche. Sur sa quatrième une allée du Vieux Lyon aux arbres dénudés. Au bas de la deuxième page un émailleur de Beyrouth au travail. La troisième fut réservée aux « copains d’abord ».Quand, en 2016, il y a deux ans, René Chamussy nous a quittés, nous étions en novembre, nous avions choisi de nous...