Rechercher
Rechercher

Sport - Hippisme / Dressage

Jaime de Polla et Janna Niceoto s’illustrent à la Coupe Émile Haddad

Le concours a été organisé dimanche au Spring Hills Country Club.

Jaime de Polla. Photo DR

Pour la seconde année consécutive et sous la supervision de la Fédération équestre libanaise, le Spring Hills Country Club a organisé dimanche la Coupe Émile Haddad de dressage en l’honneur de son défunt fondateur ainsi que fondateur du club équestre Apollo.

Dix-huit cavaliers et cavalières ont participé à ce concours de dressage, une discipline équestre encore balbutiante au Liban, dont voici les résultats :

Training Level

1. Jaime de Polla sur Enigma

2. Fady Khoury sur D-Lady

3. Miguel Kattouah sur Lady S.

First Level

1. Janna Niceoto sur Citizen

2. Gia Tadros sur Osterhoff

3. Fady Khoury sur D-Lady

Second Level

1. Janna Niceoto sur Citizen

2. Paola Noun sur Orlando

3. Jaime de Polla sur Mehrez.

Parallèlement, un concours de saut d’obstacles pour débutants a également été organisé, avec la participation de 40 cavaliers et cavalières. Le jury était composé des arbitres nationaux Michel Kattouah, Henri Tohmé et Nella Chiha, assistés de Carla Tadros, Sondos Takieddine et Sasha Anid.

Rappelons que cette année, quatre concours de dressage – une des multiples disciplines olympiques – ont déjà été organisés au pays du Cèdre. Ainsi, la Fédération équestre libanaise souhaite activer et développer cette discipline au niveau local, avec notamment la collaboration de la cavalière de dressage libano-française Rita Zahi qui, elle, souhaite également mettre le Liban sur la carte du dressage mondial. Le dressage, soumis à des normes différentes de celles du reste des disciplines équestres, est également appelé Haute École équestre.

Pour la seconde année consécutive et sous la supervision de la Fédération équestre libanaise, le Spring Hills Country Club a organisé dimanche la Coupe Émile Haddad de dressage en l’honneur de son défunt fondateur ainsi que fondateur du club équestre Apollo.Dix-huit cavaliers et cavalières ont participé à ce concours de dressage, une discipline équestre encore balbutiante au Liban,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut