Moyen Orient et Monde

Raids aériens autour de Hodeida

Yémen
OLJ
26/11/2018

La coalition progouvernementale sous commandement saoudien au Yémen a lancé hier des raids aériens sur les lignes d’approvisionnement des houthis aux alentours de la ville stratégique de Hodeida, aux mains des rebelles, ont indiqué des responsables progouvernementaux, des insurgés et des habitants. Les raids aériens ont pris pour cible des convois de renforts rebelles à l’est et au sud de Hodeida, ont précisé des responsables des forces progouvernementales. Un porte-parole des rebelles, Mohammad Abdessalam, a fait état hier sur Twitter de « 35 raids aériens durant les douze dernières heures sur Hodeida accompagnés de pilonnages à l’artillerie ». Ces raids, accompagnés d’échanges de tirs dans l’est de la ville portuaire, font suite à une visite sur place vendredi de l’émissaire de l’ONU, Martin Griffiths, qui a souhaité une trêve permanente à Hodeida avant les négociations de paix prévues début décembre en Suède. Des habitants, contactés au téléphone, ont indiqué avoir entendu des échanges de tirs entre rebelles et forces du gouvernement dans les quartiers est de cette ville de l’ouest du Yémen.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants