Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Le Liban signataire de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace

Le Liban fait partie des signataires de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, lancé à l’occasion de la réunion à l’Unesco du Forum de gouvernance de l’internet. Cette déclaration de haut niveau en faveur de l’élaboration de principes communs de sécurisation du cyberespace a reçu l’appui de nombreux États, mais aussi d’entreprises privées et d’organisations de la société civile. Elle concerne notamment les activités malicieuses en ligne, les interférences dans les processus électoraux, la prolifération des programmes et techniques cybermalicieux et le cybermercenariat, ainsi que les actions offensives des acteurs privés.

La vulnérabilité du Liban aux cyberattaques a été mise en évidence cette année dans plusieurs affaires, dont une qui a touché un fournisseur local d’accès à internet au début de l’été.

Le Liban fait partie des signataires de l’Appel de Paris pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace, lancé à l’occasion de la réunion à l’Unesco du Forum de gouvernance de l’internet. Cette déclaration de haut niveau en faveur de l’élaboration de principes communs de sécurisation du cyberespace a reçu l’appui de nombreux États, mais aussi d’entreprises privées...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut