Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Enquête russe: Trump affirme qu'il n'est "pas inquiet"

Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi qu'il n'était "pas inquiet" au sujet de l'enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller notamment sur une possible collusion entre son équipe de campagne présidentielle en 2016 et la Russie.

"Je ne suis inquiet de rien en ce qui concerne l'enquête russe, parce que c'est un canular", a déclaré le milliardaire lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, au lendemain des élections législatives de mi-mandat. Il a également assuré qu'il ne mettrait pas fin à cette enquête, qu'il qualifie depuis plusieurs mois de "chasse aux sorcières".

"Je pourrais virer tout le monde, là, maintenant, mais je ne veux pas y mettre fin parce que politiquement je n'ai pas envie de la stopper", a dit M. Trump. "Il n'y a pas eu collusion", a-t-il encore insisté.

Lors des élections de mardi, les démocrates ont ravi une trentaine de sièges à la Chambre des représentants et devraient en obtenir 229 contre 206 républicains, selon les dernières estimations du New York Times. Au Sénat, la majorité républicaine devrait passer de 51 à 53 sièges, sur 100.

Donald Trump se retrouve donc de nouveau sous la menace de l'enquête russe, avec plusieurs de ses proches dans le viseur du procureur spécial Robert Mueller et une Chambre des représentants, à majorité démocrate, à l'affût.

Selon la presse américaine, plusieurs proches du président sont dans son viseur, à commencer par son fils Donald Trump Junior, soupçonné d'avoir menti au FBI, et son ancien conseiller politique Roger Stone.

Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi qu'il n'était "pas inquiet" au sujet de l'enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller notamment sur une possible collusion entre son équipe de campagne présidentielle en 2016 et la Russie. "Je ne suis inquiet de rien en ce qui concerne l'enquête russe, parce que c'est un canular", a déclaré le milliardaire lors...