Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Raï reçu par le pape François

Le pape François recevant le patriarche Raï. Photo fournie par le patriarcat

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a été reçu hier à Rome par le pape François, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

Le chef de l’Église maronite se trouve depuis le début du mois au Vatican où il assiste, à la tête d’une délégation, aux travaux du synode des évêques consacré à la pastorale des jeunes, lesquels s’achèvent ce dimanche 28 octobre.

Au stade actuel, le synode se penche sur la rédaction d’un « message final » qui sera approuvé, point par point, en assemblée générale, et servira de canevas à l’écriture d’une exhortation apostolique sur les jeunes.

Samedi, le patriarche avait participé à la douzième édition d’un forum culturel à Pordenone, près de Venise. Il y était intervenu pour brosser un rapide tableau de la situation des chrétiens au Moyen-Orient, de l’importance du Liban dans cet ensemble et enfin de la nécessité de la présence chrétienne au Moyen-Orient, comme médiation culturelle et spirituelle.

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a été reçu hier à Rome par le pape François, a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).Le chef de l’Église maronite se trouve depuis le début du mois au Vatican où il assiste, à la tête d’une délégation, aux travaux du synode des évêques consacré à la pastorale des jeunes, lesquels s’achèvent ce dimanche 28...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut