Rechercher
Rechercher

Économie - Industrie

Zones industrielles : rencontre entre Hajj Hassan et l’Onudi à Rome

Le ministre de l’Industrie sortant, Hussein Hajj Hassan, a rencontré hier à Rome plusieurs responsables italiens de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) et du gouvernement italien afin de discuter du développement de trois zones industrielles au Liban (Baalbek, Terbol-Qoussaya [Zahlé] et Joun [Chouf]), a rapporté l’Agence nationale d’information (ANI).

Leur construction avait été décidée en 2016 par le ministère de l’Industrie, l’Onudi et le gouvernement italien. Fin 2017, la Banque européenne d’investissement (BEI) a donné son feu vert à l’octroi d’un prêt de 52 millions d’euros (61,4 millions de dollars) au Liban pour financer une partie des travaux d’infrastructures « de base » des futurs parcs.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour rencontrer des responsables italiens, explorer le modèle italien de zones industrielles, et étudier une possible future coopération dans ce domaine », a déclaré M. Hajj Hassan, qui a rappelé la contribution de l’Italie à la conférence dite CEDRE, ainsi que la participation du groupe pétrolier italien ENI aux côtés du français Total et du russe Novatek à un consortium ayant signé des contrats d’exploration et de production de gaz offshore avec le gouvernement libanais en février dernier.

« Le milieu des affaires italiens s’intéresse fortement au développement des zones industrielles libanaises », a souligné Diana Battagia, présidente de l’Onudi – ITPO (acronyme pour « investment and technology promotion offices » en anglais, ou bureaux de la promotion de l’investissement et de la technologie) en Italie.


Le ministre de l’Industrie sortant, Hussein Hajj Hassan, a rencontré hier à Rome plusieurs responsables italiens de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) et du gouvernement italien afin de discuter du développement de trois zones industrielles au Liban (Baalbek, Terbol-Qoussaya [Zahlé] et Joun [Chouf]), a rapporté l’Agence nationale d’information...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut