X

Liban

Marta Pizzanelli : Le Liban est un pays où tout finit par s’arranger

Pat. K. | OLJ
22/10/2018

L’ambassadrice d’Uruguay à Beyrouth, Marta Pizzanelli, qui devrait quitter le Liban en décembre prochain, a promis dans un bref entretien avec L’Orient-Le Jour de revenir au pays du Cèdre.

Interrogée sur la particularité du Liban, elle a souligné qu’ici « toutes les crises, quelle que soit leur ampleur, finissent par s’arranger et toutes les parties au pouvoir parviennent à un consensus sans que personne ne prenne le dessus ». « Cela constitue pour moi un point positif », a-t-elle dit, ajoutant que « le pays n’a pas les touristes qu’il mérite, et c’est dommage car il est riche en sites naturels et archéologiques ».

Mme Pizzanelli a organisé une soirée de dégustation de spécialités uruguayennes au restaurant Punta del Este à Jounieh. Au menu, el chivito, un sandwich dont le nom se traduit par petite chèvre mais qui est composé de fines tranches de bœuf et qui avait été créé durant les années quarante à la station balnéaire uruguayenne de Punta del Este ; la tarta pascualina, une tarte aux épinards ; la croqueta de carne et cueso, des croquettes de viande et de fromage ; dulce de leche, la fameuse confiture de lait uruguayenne, et le chaja, un gâteau très doux à la confiture de lait, à la pêche et à la meringue, qui porte le nom d’un oiseau au chant harmonieux originaire du nord-est de l’Uruguay.

Pat. K.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants