X

Liban

Marta Pizzanelli : Le Liban est un pays où tout finit par s’arranger

Pat. K. | OLJ
22/10/2018

L’ambassadrice d’Uruguay à Beyrouth, Marta Pizzanelli, qui devrait quitter le Liban en décembre prochain, a promis dans un bref entretien avec L’Orient-Le Jour de revenir au pays du Cèdre.

Interrogée sur la particularité du Liban, elle a souligné qu’ici « toutes les crises, quelle que soit leur ampleur, finissent par s’arranger et toutes les parties au pouvoir parviennent à un consensus sans que personne ne prenne le dessus ». « Cela constitue pour moi un point positif », a-t-elle dit, ajoutant que « le pays n’a pas les touristes qu’il mérite, et c’est dommage car il est riche en sites naturels et archéologiques ».

Mme Pizzanelli a organisé une soirée de dégustation de spécialités uruguayennes au restaurant Punta del Este à Jounieh. Au menu, el chivito, un sandwich dont le nom se traduit par petite chèvre mais qui est composé de fines tranches de bœuf et qui avait été créé durant les années quarante à la station balnéaire uruguayenne de Punta del Este ; la tarta pascualina, une tarte aux épinards ; la croqueta de carne et cueso, des croquettes de viande et de fromage ; dulce de leche, la fameuse confiture de lait uruguayenne, et le chaja, un gâteau très doux à la confiture de lait, à la pêche et à la meringue, qui porte le nom d’un oiseau au chant harmonieux originaire du nord-est de l’Uruguay.

Pat. K.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.