Rechercher
Rechercher

Économie

Calendrier macro-économique

● Vente au détail hors auto aux États-Unis (lundi 15 octobre) : mesure mensuelle des ventes de biens aux consommateurs dans le secteur du détail. Le chiffre reflète la confiance des consommateurs. Selon les analystes, l’indicateur devrait passer à 0,4 %.

● Indice de sentiment économique allemand (mardi 16 octobre) : ce sondage se base sur 350 investisseurs et analystes institutionnels allemands et mesure les perspectives économiques sur une durée de six mois. Un niveau supérieur à zéro indique de l’optimisme par rapport à l’économie ; à l’inverse, un niveau inférieur à zéro indique une économie plus pessimiste. Selon les prévisions, l’indice devrait augmenter à 74,3.

● Indice de production industrielle aux États-Unis (mardi 16 octobre) : les niveaux de production dans une entreprise de fabrication ont une corrélation avec les niveaux d’emploi ainsi que les revenus des travailleurs et peuvent également être utilisés comme un baromètre de la dynamique qui opère dans le cycle économique. Selon les prévisions, l’indice devrait augmenter de 0,2 %.

● IPC du Royaume-Uni (mercredi 17 octobre) : ces indices donnent des indications sur les prix au niveau des produits de consommation qui impactent de manière significative l’inflation globale et influent par conséquent les politiques monétaires des banques centrales. Selon les prévisions, cet indicateur devrait atteindre les 0,2 %, en baisse depuis le mois dernier.

● IPC de l’Union européenne (mercredi 17 octobre) : selon les prévisions, cet indicateur devrait atteindre les 0,5 %, en hausse depuis le mois dernier.

● Vente au détail hors auto au Royaume-Uni (jeudi 18 octobre) : le chiffre reflète la confiance des consommateurs. Selon les analystes, l’indicateur devrait passer à – 0,4 %.

● Nouvelle demande d’allocation-chômage aux États-Unis (jeudi 18 octobre) : publié par le département du Travail sur une base hebdomadaire. Le niveau de l’emploi est extrêmement important au niveau de l’analyse macroéconomique, étant donné l’impact de cet indicateur sur les marchés boursiers. Selon les sondages, cet indicateur devrait être au nombre de 220 000.

● Leading Index aux États-Unis (jeudi 18 octobre) : les indicateurs avancés comprennent des variables économiques, dont le déplacement précède les changements dans l’économie globale. Ces indicateurs permettent d’anticiper l’état d’une économie. Cet indice devrait s’établir à 0,5 %.


● Vente au détail hors auto aux États-Unis (lundi 15 octobre) : mesure mensuelle des ventes de biens aux consommateurs dans le secteur du détail. Le chiffre reflète la confiance des consommateurs. Selon les analystes, l’indicateur devrait passer à 0,4 %. ● Indice de sentiment économique allemand (mardi 16 octobre) : ce sondage se base sur 350 investisseurs et analystes...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut