Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Russie: deux rebelles liés à l'EI tués au Daguestan

Deux rebelles présumés, liés au groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont été tués samedi lors d'une opération "antiterroriste" au Daguestan, république du Caucase russe, a annoncé le Comité national antiterroriste (NAK) dans un communiqué.
Retranchés dans une maison de campagne dans la région de Khassaviourt, dans l'ouest du Daguestan, les deux rebelles "ont refusé de se rendre et ont été neutralisés" au cours d'un échange de tirs avec les forces de l'ordre, selon le communiqué.
Ils étaient soupçonnés d'être impliqués dans plusieurs attaques visant la police locale et notamment dans le meurtre de deux policiers plus tôt cette année, explique le NAK.
Deux membres des forces spéciales du FSB (ex-KGB) et un membre de la Garde nationale russe ont également été blessés lors de cette opération, précise-t-il. L'opération visait à "mettre fin aux activités criminelles des partisans de l'EI dans la région de Khassaviourt", selon la même source.

 Voisin de la Tchétchénie, le Daguestan, dont la population est majoritairement musulmane, est l'une des régions les plus pauvres et instables de Russie. Elle est la cible régulière d'attaques parfois revendiquées par l'EI, à qui la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance en juin 2015.

Deux rebelles présumés, liés au groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont été tués samedi lors d'une opération "antiterroriste" au Daguestan, république du Caucase russe, a annoncé le Comité national antiterroriste (NAK) dans un communiqué.Retranchés dans une maison de campagne dans la région de Khassaviourt, dans l'ouest du Daguestan, les deux rebelles "ont refusé de se rendre et...