Sport

Rendez-vous dimanche au Sawary Resort

Triathlon de Batroun
J. M. | OLJ
12/10/2018 | 00h00

Le triathlon de Batroun est organisé dimanche 14 octobre au Sawary Resort par l’association Tri-Liban. Cette compétition, qui débutera à 8h du matin, est ouverte à toutes les catégories d’âge (hommes/femmes) et comprend deux épreuves : le sprint et la distance olympique, en individuel ou relais par équipe.

En sprint, les participants nagent 750 m, montent à vélo sur 20 km et courent 5 km. En distance olympique, les épreuves sont doublées (1 500 m de natation, 40 km de cyclisme et 10 km de course à pied). Chaque personne qui aura mené ce triathlon jusqu’au bout recevra une médaille spéciale pour son accomplissement. Et, pour encourager plus de gens à se mettre au sport, plusieurs catégories de relais par équipe sont proposées en sprint : familles, entreprises, gymnases/clubs, ONG/sociétés caritatives, FSI/armée, etc.

Rappelons que le triathlon de Batroun est le plus ancien de cette discipline au Liban. Cette année marquera la 8e édition de cette compétition, à laquelle participent des athlètes locaux et internationaux. Ainsi, l’épreuve attire des membres de clubs de triathlon venus de Syrie, de Jordanie, de Dubaï, d’Abou Dhabi, du Koweït, de Bahreïn, du Qatar, d’Égypte et d’Arménie. Signalons également que Tri-Liban est une association à but non lucratif, dont les membres (triathlètes et sportifs enthousiastes) se consacrent à l’organisation de compétitions de triathlon bénévolement, pour promouvoir santé, camaraderie, solidarité communautaire et, bien sûr, le sport au Liban.


À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Stes David

Au Liban on pourrait combiner triathlon avec le biathlon de ski de fond ou ski avec natation et bicyclette le meme jour ... Le matin competition de ski a Arz Lubnan puis descendre 40km en bicyclette et puis 1.5km nager pour finir avec les 10km de course à pied ... Bcharre c'est a peu pres 50 km de Batroun donc ca doit etre possible (surtout en descente) d'arriver de Arz Lubnan a la mer en velo dans la distance officielle de triathlon ...

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué