Liban

« On réédite les blocages passés », déplore le Futur

OLJ
03/10/2018

Le bloc du Futur a appelé hier les forces politiques à faciliter la tâche du Premier ministre désigné, Saad Hariri, pour la formation d’un gouvernement.

« Hausser les enchères ministérielles, introduire de nouvelles équations et considérer que la formation du gouvernement est une boîte à cadeaux montre que certains ne sont pas pressés de voir un nouveau cabinet mais veulent noyer le pays dans une nouvelle expérience de blocage institutionnel », a estimé le bloc du Futur dans le communiqué qu’il a fait paraître au terme de sa réunion hebdomadaire présidée par M. Hariri.

Le bloc a dit déplorer « la réédition des blocages passés », en allusion en particulier au blocage de la présidentielle pendant deux ans et demi. Selon lui, leurs auteurs « ne réalisent pas les préjudices qu’ils ont causés, que ce soit au niveau de l’aggravation des facteurs de conflits internes ou de leur impact négatif sur la croissance économique et les finances de l’État ».

Le bloc a ensuite estimé que si « les forces politiques se retrouvent dans leurs cercles privés autour de la nécessité d’en finir avec la corruption et la dilapidation des fonds publics », elles doivent aujourd’hui « comprendre que le summum du gaspillage réside dans les politiques qui retardent la formation d’un gouvernement, perturbent le fonctionnement des institutions et font passer le pays d’une crise politique ouverte à une autre, ce qui permet à la corruption administrative et financière de s’ancrer dans l’État ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué