C’est un lieu magique, aujourd’hui ouvert au public qui prend un plaisir évident à passer une journée à faire une marche, se prélasser au soleil, grignoter une mankouché face à la montagne ou prendre un cours de poterie dans les ateliers prévus pour cela. Car Bkerzay est surtout synonyme de poterie, un art que cette escale dans le Chouf propose depuis des années, avec des cours, des expositions et des journées qui lui sont consacrés.
Ce week-end, les 29 et 30 septembre, comme il est devenu de coutume en ce début d’automne, la fête des Potiers réunit 18 passionnés, des collectionneurs, des artistes, des élèves, des pros et des amateurs autour de l’amour de la terre.
Pour cette 5e édition annuelle (la première a été lancée en 2014), les journées de samedi et dimanche débuteront à 10 heures pour se terminer à 18 heures, avec le coucher du soleil. Tout le monde y trouvera son compte, les familles (nombreuses ou pas) – un espace est dédié aux enfants –, les amoureux d’artisanat, les curieux, les heureux et les gourmands. Pour les plus sportifs, des marches guidées gratuites sont prévues à 11 heures, 13 heures et 15 heures.
À partir de 15 heures, samedi, et pour trois heures, Dahlia Djeylan partagera son répertoire musical. Le lendemain, Tayaret warak prendra la relève entre 12 heures et 14 heures.
Les exposants :
Nada Zeineh, Lina Shamma, Jacquot Ayoub, Zeina Bacardi, Guitta Melki, Aida Tannouri, Joyce Samaha, Karine Letayf, Lein Abboud, May Abboud, Nadine Abou, Micha Amiyuni, Rima Amiyuni, Julie Bou Farah, Najwa Nahas, Maha Nasrallah, Ahmad Deif et Fadi Ksheik.
Pour plus d’informations,
contacter le 03/512020
ou le 71/999722
Bkerzay, Beit Dourit, Chouf.
C. H.