X

La Dernière

Bkerzay fait la fête!

Échappée belle
C.H. | OLJ
28/09/2018

C’est un lieu magique, aujourd’hui ouvert au public qui prend un plaisir évident à passer une journée à faire une marche, se prélasser au soleil, grignoter une mankouché face à la montagne ou prendre un cours de poterie dans les ateliers prévus pour cela. Car Bkerzay est surtout synonyme de poterie, un art que cette escale dans le Chouf propose depuis des années, avec des cours, des expositions et des journées qui lui sont consacrés.

Ce week-end, les 29 et 30 septembre, comme il est devenu de coutume en ce début d’automne, la fête des Potiers réunit 18 passionnés, des collectionneurs, des artistes, des élèves, des pros et des amateurs autour de l’amour de la terre.

Pour cette 5e édition annuelle (la première a été lancée en 2014), les journées de samedi et dimanche débuteront à 10 heures pour se terminer à 18 heures, avec le coucher du soleil. Tout le monde y trouvera son compte, les familles (nombreuses ou pas) – un espace est dédié aux enfants –, les amoureux d’artisanat, les curieux, les heureux et les gourmands. Pour les plus sportifs, des marches guidées gratuites sont prévues à 11 heures, 13 heures et 15 heures.

À partir de 15 heures, samedi, et pour trois heures, Dahlia Djeylan partagera son répertoire musical. Le lendemain, Tayaret warak prendra la relève entre 12 heures et 14 heures.

Les exposants :

Nada Zeineh, Lina Shamma, Jacquot Ayoub, Zeina Bacardi, Guitta Melki, Aida Tannouri, Joyce Samaha, Karine Letayf, Lein Abboud, May Abboud, Nadine Abou, Micha Amiyuni, Rima Amiyuni, Julie Bou Farah, Najwa Nahas, Maha Nasrallah, Ahmad Deif et Fadi Ksheik.

Pour plus d’informations,

contacter le 03/512020

ou le 71/999722

Bkerzay, Beit Dourit, Chouf.

C. H.


À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Gaby NASR

Le billet de Gaby NASR

Crime de lèse-orange

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants