Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le président américain accuse la Chine d’ingérence, Pékin dément

Le président américain Donald Trump a directement accusé hier la Chine de vouloir l’empêcher de remporter les élections parlementaires à venir en raison de sa fermeté sur les questions commerciales, une accusation aussitôt rejetée par Pékin. Washington et Pékin sont engagés depuis plusieurs mois dans une surenchère de droits de douane déclenchée par M. Trump qui réclame une plus grande ouverture du marché chinois au « made in USA ».

« Malheureusement, nous avons découvert que la Chine essaye d’interférer dans les élections de novembre 2018 contre mon administration », a-t-il déclaré devant le Conseil de sécurité de l’ONU. « Ils ne veulent pas que je gagne, ou que nous gagnions, parce que je suis le premier président à défier la Chine sur les échanges », a-t-il ajouté. « La Chine a toujours respecté le principe de non-ingérence dans les affaires internes d’un pays », a réagi lors de la même réunion le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi.

Le président américain Donald Trump a directement accusé hier la Chine de vouloir l’empêcher de remporter les élections parlementaires à venir en raison de sa fermeté sur les questions commerciales, une accusation aussitôt rejetée par Pékin. Washington et Pékin sont engagés depuis plusieurs mois dans une surenchère de droits de douane déclenchée par M. Trump qui réclame une plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut