X

Sport

Tani Hanna sacré au Ferrari Challenge pour la région Asie-Océanie

Courses automobiles
J. M. | OLJ
26/09/2018 | 00h00

Avant même la fin de la saison et alors qu’il reste encore une course à disputer – à Monza en Italie – le pilote automobile libanais Tani Hanna a ceint la couronne du Ferrari Challenge pour la région Asie-Océanie dans la catégorie Shell. C’est en se classant 3e au Grand Prix de Singapour (6e et avant-dernière manche) que Tani Hanna a assuré son sacre, devenant le premier pilote moyen-oriental, mais surtout arabe, à remporter le titre dans l’histoire de ce championnat prestigieux.

Tani Hanna, qui participe au championnat Ferrari Challenge depuis plusieurs années déjà, avait raté de peu le sacre lors de la 5e manche du championnat, le Grand Prix de Suzuka au Japon, mais il s’est vite rattrapé à Singapour où une 6e place lui était largement suffisante pour le titre. Mais c’était sans compter sur sa rage de vaincre. Auparavant, le Libanais – pilotant une Ferrari 488 Challenge – avait brillamment survolé les quatre premières courses de la saison, engrangeant suffisamment de points pour surclasser ses adversaires au général et voir venir… « Je suis fier d’avoir remporté le titre et je dédie mon sacre à mon pays bien-aimé, le Liban, ainsi qu’à ma famille. Je suis impatient de participer à la 7e et dernière course sur le circuit de Monza, en Italie (du 1er au 3 novembre), et de réceptionner officiellement la coupe du championnat lors de la cérémonie finale », a commenté Tani Hanna à l’issue du Grand Prix de Singapour.


À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué